Conseil Mind Center N° 9 – Programmer l’inconscient

28 Mai, 2020 | Blog | 0 commentaires

Conseil Mind Center N° 9 – Programmer l’inconscient

Nous sommes dirigés par notre inconscient. Nos réactions sont la conséquence de l’activation d’un algorithme. Nous avons pourtant accès au code : nous pouvons agir sur notre conscience.

 

Carl Gustav Jung a comparé la conscience à un iceberg, on n’en voit qu’une toute petite partie. Nous pensons être libre du choix de nos pensées, de nos réactions, de notre perception de la réalité, mais il n’en est rien. Nous sommes en permanence sous l’influence de la partie invisible.

Les messages cachés de l’inconscient

Nous sommes programmés. Notre inconscient est fait de croyances, rencontres, perceptions, habitudes. Il s’est constitué par l’agrégation des multiples moments du quotidien, importants ou anodins. Chaque fois que notre esprit se porte sur un objet, que nous ressentons une émotion ou que nous vivons une situation, nous façonnons notre psychisme. Si tous les jours nous pensons que nous sommes incapables, nous trouverons chaque jour des motifs pour renforcer cette croyance.

Découvrez notre formation « Performance et énergie »

Pour évoluer, réaliser un projet ou changer une partie de notre vie, l’inconscient doit être modifié, car c’est lui qui donne des messages cachés au conscient. Beaucoup de nos guides sont en profondeur, comme la peur ou le courage qui ne sont pas activés par la volonté mais par la partie immergée de la conscience. Beaucoup de nos désirs restent à la surface de l’esprit et n’ont donc pas la capacité de nous faire bouger.


Changer notre programmation

C’est par la conscience que l’on transforme l’inconscient. En contrôlant les parasites mentaux qui nous freinent et par une définition claire de nos objectifs, on formate l’inconscient à accepter la réussite. Notre projet doit passer du désir à la croyance profonde qu’il peut être réalisé. Voici quelques pistes pour programmer la conscience à être plus positive :

 
  • Clarifiez votre désir, visualisez comment sera le résultat final. Plus vous avez une vision claire et la confiance d’avoir les capacités, plus votre conscience vous guidera à voir dans votre environnement les éléments en faveur de votre projet.
  • Commencez par la fin, comme si vous aviez déjà atteint votre objectif. Regardez la situation avec le regard de celui qui a réussi. Entretenez au quotidien la certitude que vous allez vivre cette réalité.
  • Vivez en imagination la réalisation du projet désiré, visualisez chaque détail de votre succès. De cette manière, vous informez l’inconscient que si l’objectif est déjà atteint dans votre esprit, il est à votre portée. De nombreux freins liés à la peur de l’échec seront desserrés.
  • Choisissez l’objet de vos pensées. Plus vous regardez ce qui est beau, plus votre regard sera attiré par le beau. Vous pouvez plus souvent saluer vos capacités, votre situation, votre chance. La pensée est la plus petite unité de la conscience. En transformant les briques qui la composent, on agit sur sa structure.

Vos programmes cachés ne vous guident pas là où vous désirez aller ? Soyez donc le programmeur de vos algorithmes, c’est possible

© Denis Inkei, Mind Center

Les trois derniers articles

Nous proposons des formations sur mesure

Prenez contact avec nous pour une offre personnalisée